Activités variées en peu de temps pour Petite Crapette

Ma Petite Crapette, elle a besoin de rythme pour ne pas s’ennuyer. Trois ans, c’est sans doute « normal » pour son âge. Elle aime s’inventer des histoires sur des temps longs, mais pour les apprentissages ça doit être court 🙂

Ce matin, je lui ai proposé du graphisme, plus ou moins difficile pour elle. Faire des segments est encore compliqué, on a misé sur la liberté totale au pastel sur feuille blanche pour que ça reste fun 🙂 Sinon elle se met la pression et juge très durement son travail, disant qu’elle est nulle. Donc on dédramatise !

Ensuite, opération arc-en-ciel 🌈 ! Avec le support de Crapaud-Chameau toujours 🙂 Je l’ai laissé faire, elle a inversé les deux bleus 🙂

dsc_0441.jpg

Puis tandis qu’on travaillait sur les calculs avec  sa sœur, un puzzle pas fait depuis des mois et jamais sans aide, qu’elle a terminé seule en 2 secondes lol Moi qui croyais avoir du temps avec sa la grande ! 😀 on a enchaîné avec plus dur, elle a réussi mais il manquait 2 pièces donc on est passé à autre chose.

dsc_0443.jpg

Et encore un coloriage après une petite course avec le chien 😀

DSC_0458

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.