Gym… ou plutôt Handball !

Samedi matin, c’est baby-gym pour Petite Crapette et « sport » pour la Grande Crapette.

Nous savions que c’était le club de handball qui prenait ces cours en charge.

Pour la Petite Crapette, le baby-gym est bien comme je l’imaginais un travail sur la motricité, bien dynamique.

Mais pour la grande, je n’avais pas envisagé un entrainement aussi orienté vers le hand, ni aussi intense ! Ca me va très bien, je trouve que c’est un très beau sport et c’est bien que ma poulette se dépense. Mais j’étais vraiment impressionnée par ce qui était demandé pour un premier cours.

Bah oui, la Grande Crapette n’a jamais driblé de sa vie et elle ne connait pas encore les sports collectifs, ni même vraiment les jeux collectifs comme l’épervier, car ça n’a pas été non plus introduit à l’école ni au centre de loisirs en maternelle.

Là, 6 ans, elle est dans les plus jeunes de son cours et il y a beaucoup de garçons déjà très à l’aise avec le ballon et sur le terrain. Donc elle a eu un blocage pour l’épervier, ne voulant pas sortir de peur d’être attrapée par ces garçons qui l’impressionnaient.

Mais une fois passé ce moment, elle s’est donnée à fond pour s’appliquer sur les parcours en individuel, et ils étaient intenses ! Haies à sauter plus hautes que leurs genoux, drible entre les haies, marquer. Puis slalom en driblant très en zigzag, trois pas et marquer. Puis petite course, sauter sur un trampoline et marquer en sautant. Et on recommence ! Enchainer les trois pendant un bon quart d’heure, bah chapeau les enfants !

Aujourd’hui, ma puce me dit : « ça fait du bien de marcher, ça m’étire les jambes ! C’est bizarre j’ai mal quand je marche, j’ai pas mal quand je suis assise ! » Hahaha, et oui poulette, tu découvres les courbatures et je ne suis pas surprise…

Mais c’est super car elle va peu à peu gagner en aisance et oser le collectif, sur la fin les enfants commençaient à se mélanger, ça va se faire 🙂 Et puis c’est très complémentaire du cirque qui travaille vraiment d’autres compétences !

Elle s’est bien amusée au final, on verra si elle mord ou non au hand en tant que tel mais pour le moment ce n’est que du positif 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.