Journée informelle au possible

Bon, bah aujourd’hui, qu’on l’ait souhaité ou non, rien de scolaire n’a pointé le bout de son nez !

Déjà j’étais persuadée d’être mercredi alors que nous sommes mardi. C’est un grand classique pour moi de me tromper de jour… hélas. Heureusement mon ptit mari m’a corrigée de bon matin.

Donc reportant le cirque de la Grande Crapette et la visite à nos chevaux au lendemain (vu que le cirque, c’est le mercredi), j’ai opté pour une activité rempotage de nos plantes à l’étroit (j’avais acheté tout le nécessaire hier).

Le citronnier, le ficus, deux calathea, l’aloe vera, un lierre et un petit yucca à rempoter donc… et un fusain, une bruyère et un heuchera tout juste achetés à planter dans les zones plus ombragées de la maison.

Bref, on avait du boulot. Et j’étais super maladroite, donc aidée de mes deux cocottes avec leurs ptites mains et leur ptite concentration, on en a mis paaaaartout dans la maison (heureusement, surtout le rez-de-chaussée, pitié pour mon dos).

Mais c’était chouette et je suis contente de ne plus « entendre » mes plantes crier à l’asphyxie dans des pots trop petits (oui je suis un peu bizarre comme nana).

Donc voilà pour le matin, après il a fallu tout nettoyer, avec la chatonne qui sautait dans les tas de terre et jouait avec les billes d’argile, bien sûr ^^

Moi qui arrose en faisant déborder la terre par-dessus le pot car je n’ai pas laissé assez de marge avec le bord du pot… et un mur repeint à la terre… allez Cendrillon, reprend ton éponge !

Bref je fais un rapide déjeuner, on mange et ensuite je ne pouvais plus marcher (sciatiiiique, of course), donc les filles font un temps calme et je prends un bain salutaire.

Je marche de nouveau, donc on se prépare à partir. La Grande Crapette veut bien faire en ramassant la boite à histoires (j’en reparlerai) de sa sœur, elle se loupe et s’éclate le maxillaire dans l’arbre à chats en se mordant la langue au passage… déjà qu’elle a perdu ses deux incisives supérieures, si en plus elle a une joue de hamster… Bon on est bien de la même famille ma pauvre puce ! Arnica mon ami… et pour la langue heureusement c’est léger.

On part faire les courses, théoriquement déposer mes chèques à la banque (je réaliserai plus tard que je les avais oubliés à la maison…), théoriquement trouver des chaussons bien adaptés au cirque pour la Grande Crapette (on n’a pas trouvé sa taille, mais on a trouvé des bottes en plastique remplaçant les actuelles devenues trop petites).

On fait les courses au supermarché, puis à la coop, la Petite Crapette est totalement déchaînée mais avec la pleine Lune c’est un peu une habitude… Et moi je tiens le caddie comme un rolateur, n’en pouvant plus de ma sciatique qui a décidé de revenir au sortir de la voiture…

On rentre (enfiiiin) à la maison, juste le temps de déposer les sacs de courses et de laisser sortir le chien qu’arrive Capucine, notre bébé chat, totalement défigurée ! Une boxeuse… Je suppose alors qu’elle a croqué la guêpe qui lorgnait sur nos figues récemment… en tout cas c’est ce que j’espère car sinon elle s’est éclaté le crâne… Bref les filles venaient de mettre leurs chaussons, mais zoup c’est reparti on part chez le véto !

Pas le temps de ranger les courses, juste une inquiétude générale car nous aimons beaucoup nos bestioles il faut l’avouer.

Au final, c’est bien l’option réaction à la piqûre de guêpe qui est retenue, injection de cortisone, elle n’a pas encore dégonflé mais elle mange et surtout elle n’a aucune gêne respiratoire, ce qui m’inquiétait le plus.

On rentre (enfiiiin 2) à la maison, la Petite Crapette somnole dans son siège auto, la Grande gentiment va lui ouvrir sa porte pour l’aider à descendre, pendant que je libère Capucine. Et là… j’entends pleurer à chaudes larmes et ma Petite puce revenir avec une belle marque sur le front ! Sa grande sœur a refermé la porte de la voiture sur elle sans faire exprès………………. !!!! si si…. Elles pleurent toutes les deux au final, la grande s’en voulant beaucoup, la petite de douleur… Vive le gel à l’arnica (bis), bisous, câlins, et j’envoie tout le monde se greffer au canapé et ne plus bouger !!!

Pour le coup, je fais un ptit repas à l’assiette à prendre dans le canap, je renverse quand même un verre d’eau sinon on serait sorti du thème 😛

Et on regarde un DVD que j’ai pris à la médiathèque : quelques courts métrages super chouettes sur le monde.

On finit par 2 épisodes de Petit Ours Brun pendant lesquels je m’endors… et hop heure du dodo pour les puces, on prendra la douche demain sinon je sens la mauvaise chute ! Juste une intuition ^^ Donc débarbouillage et toilette de chat, chansons et bonne nuit, sauves et presque saines !

J’ai 3 enfants à la maison toutes espèces confondues, elles se sont toutes fait mal aujourd’hui… youpi ! Heureusement que celle qui est dans mon ventre soit à priori hors de danger encore pour le moment. Et heureusement que toutes les journées ne ressemblent pas à ça ! Fiou ! Il a encore fallu laver les sols et donner à manger aux bestioles… jsuis rincée, mais tout est bien qui finit bien ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.