Choux et crème pâtissière

Après l’Italie qui nous a servi de trame pendant un bon moment, nous nous intéressons à la France pour ce mois-ci.

Et comme à 15h15 il n’y avait rien de prêt pour le goûter, je me suis dit que des choux et une bonne crème, ça ferait plaisir à tout le monde 🙂

On a fait du calcul mental et du travail sur la lecture de l’heure avec la Grande Crapette en même temps, puisqu’il faut respecter la cuisson en 2 temps des choux. Super moyen d’intégrer des notions complexes que la cuisine ! 😉

Crapette number one a donc fait la pâte à choux, je l’ai aidée pour incorporer les oeufs car il faut beaucoup d’huile de coude 🙂 (j’ai depuis peu récupéré le Kitchen Aid de ma grand-mère, mais je n’ai toujours pas le réflexe de l’utiliser ! donc on fait tout à l’ancienne… c’est tout moi ça ! )

 

Et Crapette number two a fait la crème pâtissière. Je suis super contente car elle était très respectueuses des consignes de sécurité (on travaille sur plaque chaude, et on fait bouillir le lait, donc pas mal de risques de se brûler). Elle a tout géré, nickel !

 

Bref… ça donne ça ! Et c’était hyper bon 😛

20181001_173409.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.