Du scolaire pour les Crapettes

J’utilise un carnet pour me guider sur le scolaire par moment niveau CP :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51n9cWIZB5L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Voilà pour le calcul aujourd’hui :

dsc_0908.jpg

DSC_0910

DSC_0909

Bon c’était vraiment une petite balade pour la Grande Crapette, j’ai commencé au début du carnet donc c’est très facile (à condition de savoir lire les chiffres en lettres).

Pour le calcul avec Petite Crapette, je lui ai fait un dessin avec des bonbons 😛

Objectifs : qu’elle marque le bon nombre de points sur les dés et qu’elle détermine ce qui est « plus » ou « moins » car c’est très présent dans le programme. Bon… c’était une formalité, elle a trouvé ça idiot comme question lol Mais en tout cas j’ai introduit le symbole < avec une bonne tête de loup 😛 Souvenir, souvenir…

dsc_0923.jpg

En français pareil, c’était facile pour la Grande Crapette, mais ce sont des exercices que je ne lui demande jamais donc intéressant pour réfléchir autrement :

DSC_0911

DSC_0912

dsc_0913.jpg

Ensuite pour corser les choses, je lui ai proposé d’écrire les mots correspondant aux 4 dessins qu’elle a entourés. Comme il y a pas mal de pièges, je lui ai épelé les mots une fois, et je l’ai laissée se lancer :

dsc_0921.jpg

Je l’ai chaudement félicitée car elle a retenu l’orthographe d’une traite et s’est vraiment appliquée (j’étais sur le grand puzzle avec la Petite Crapette pendant ce temps). Je remarque aussi que sa calligraphie est meilleure sur de petites interlignes. Ici c’est le support de Crapeau-Chameau sur le printemps qui m’a permis de sortir cette taille d’interligne, en format portrait.

Elles ont enchainé sur un dessin libre toutes les deux : beaucoup de couleurs aujourd’hui, à l’image de cette douce journée !!! 🙂

La Grande Crapette m’a raconté que c’était la Reine des Neiges dans son palais de glace aux reflets multicolores. Et elle a fait un miroir et des éclats comme dans le conte original. Et comme tous ses personnages en ce moment, elle est d’humeur festive ^^

dsc_0907.jpg

La Petite Crapette avait envie de « caresser la feuille » avec des pastels :

dsc_0906-e1538423929542.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.