Lettres pour Petite Crapette

Avec ma petite chouette, on a rendu un peu plus formelle la reconnaissance des lettres et des mots qu’elle intègre discrètement.

J’ai donc mis les noms faciles de la famille, en désordre, pour voir avec elle si elle les reconnaissait. Puis le son des lettres s’est greffé dessus, ainsi que reconnaitre les lettres elles-mêmes.

Jusqu’ici, tout ceci restait vraiment informel et on ne savait jamais trop si elle avait un coup de chance ou si elle savait quand elle tombait juste. Ça m’a permis d’une part de voir qu’elle sait des choses qu’elle ne montre pas, d’autre part de la faire progresser dans ses apprentissages personnels.

dsc_1355.jpg

Voilà donc que ces lettres sont acquises, qu’elle a compris leur son, retrouvé d’elle-même les mots où on entendait les sons, reconnu « Papa » de « Papi » en écoutant le son des voyelles, etc etc… trop bien 🙂 (oui jsuis fière ^^)

Et quand je lui ai dit on va mettre les « A » en violet, ce qui n’était pas très clair de ma part car je voulais qu’elle entoure, elle ne s’est pas démontée et a commencé par écrire un « A » en violet, au-dessus du premier « A » de Maman… ^^ Ptite chouquette, elle m’a scotchée ! C’était une bonne réponse possible à ma demande évasive.

Mais surtout, les « A » lui posent problème depuis un moment et là elle me l’a sorti genre « What else ? » 😀 ^^

dsc_1356.jpg

Enfin voilà, une jolie étape de franchie avec douceur et bonne humeur ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.