Origami, piano, cirque et lecture contée…

Aujourd’hui c’est mercredi et le mercredi, la Grande Crapette a une activité « cirque ».

Ce matin, nous avons commencé à fabriquer des boites en origami (thème Japon) pour notre projet de calendrier de l’avent fait-maison. On a bien avancé mais on n’a pas fini 🙂 Ma Grande a bien compris comment faire et même si ça manque parfois de précision, elle s’arrange pour que ça marche 🙂

DSC_1370

 

dsc_1373.jpg

Petite Crapette participait un peu en marquant les plis sur les miennes… mais c’est tout de même beaucoup demander à 3 ans comme activité. Elle est repartie sur du coloriage et du yoga 😀

Ensuite, ma grande chérie voulait se remettre au piano donc on a abordé quelques petits exercices ludiques inspirés de piano-enfant.fr :

  • Placer les do et les fa, avec un petit quizz « Donne moi un Do, encore un autre, un Fa, un autre Do, un autre Fa … » etc. Elle a bien rigolé quand j’ai accéléré 😀
  • Faire « Do Ré Mi Fa Sol » avec les 5 doigts de la main droite, puis de la main gauche, puis les 2 mains ensemble en nommant les notes. Les enfants vont vraiment vite dans l’apprentissage… quand on est adulte on met un bout de temps à resynchroniser son cerveau pour utiliser les 2 mains… ma puce a trouvé ça dur à peu près 30 seconde 😀 Ce qui est chouette c’est qu’elle est de suite autonome pour s’améliorer sur ce type d’exercice, et elle ne se fait pas prier pour s’entrainer 🙂

Pendant le cirque de la Grande Crapette, nous avons fait des courses (durant lesquelles j’ai pris plusieurs livres « Quelle Histoire » pour aborder les dinosaures, les hommes préhistoriques, les gaulois, les romains… et pour le moment on s’arrête là 🙂 Je vais déjà voir comment sont reçus ces thèmes et si la frise chronologique présente dans les livres parle à la Grande Crapette.

Donc on la récupère au cirque, avec une invitation chez une copine, puis direction la médiathèque toutes les trois. Coup de chance, nous sommes arrivées juste quand une animation de lecture contée commençait ! Vraiment beaucoup de chance sur ce coup car je n’avais pas du tout idée que ça existait !

Donc une demie-heure d’animation, très chouette ❤ Beaucoup d’histoires et de chansons sur les sorcières 🙂 Les pauvres n’ont jamais le beau rôle et finissent souvent mal… mais bon c’est le jeu.

Je m’occupe d’enseigner à mes filles par ailleurs ce qu’est réellement une sorcière : une savante, une connaisseuse des pouvoirs des plantes et de la Nature en général.

dsc_1377.jpg

dsc_1380.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.