Calendrier de l’avent, on progresse :)

Comme vu précédemment, nous réalisons le calendrier de l’avant en origami. Pour faire simple, j’ai opté pour des petites boites faciles à réaliser.
Les papiers, je les avais pris quand j’ai décidé de travailler autour du Japon, ils sont chouettes et bien festifs, je suis contente.

La Grande Crapette sait donc désormais faire des boites en origami, même si parfois certains papiers un peu souples lui donnent du fil à retordre pour la précision 🙂 Elle est tout de même très à l’aise.

Et la Petite Crapette, qui jusqu’ici n’avait fait qu’observer, a finalement demandé à faire comme nous. Mais bon, il ne faut pas trop la prendre pour une débile, lui dire « Prends un papier ma chérie et amuse-toi comme tu veux. » ça ne lui suffit pas ! Elle veut faiiiiire et que je lui mooooontre sans faire à sa plaaaaaace ! 😀 Oui, elle est parfaitement adaptée à l’IEF ma chouquette de 3.5 ans, elle refuse tout bonnement les enfantillages soit-disant de son âge et ceci explique son extrême frustration d’avant… avant que je comprenne, avant que j’améliore ma compréhension de l’enfant, avant que j’aie le temps de lui donner le temps de me montrer comment elle souhaite fonctionner, et aussi avant qu’elle parvienne à s’exprimer au lieu de hurler…
Bref, ces trois derniers mois nous avons vu notre petit bouton de fille éclore, rayonner et s’adoucir… je ne vous dis que ça.

Mais revenons à nos moutons : il fallait que je trouve le moyen de la guider sans la précéder (ce qui est difficile car je ne suis pas exactement douée pour déléguer… hum hum) et au final, elle a bien réussi à faire une demi-boîte elle-même ! Au bout de sa capacité de concentration, un bâillement plus tard, elle s’inventait un super sac-à-dos en origami… trop fière d’avoir réussi à cacher un papier dans un autre plié, d’un coup redevenue « petite » dans son jeu car pleinement satisfaite ^^

Ensuite le chiffrage : les points et quelques chiffres romains pour la Petite Crapette, des chiffres arabes pour la Grande.
Et notre ébauche de support à préparer ce WE 😊

IMG_20181123_161414.jpg

Voilà, on approche de la fin et il me restera une petite semaine pour y cacher des supriiiiiises 😁🤗🤩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.