Le bain à une ou à deux…

Pour une fois, je parle du quotidien hors IEF.

Le bain, ici on ne le donne pas tous les jours. La douche non plus d’ailleurs, en gros elles sont lavées « à grande eau » 2-3 fois par semaine. Le reste du temps, ce sont des toilettes « de chat » : débarbouillage, nettoyage de l’intimité, pieds et mains propres.

Le côté pas écolo de la chose, c’est l’usage abusif des cotons pour ce faire. J’ai donc commandé à ma chère belle-soeur couturière des débarbouillettes lavables.

Mais revenons au bain 🙂

Depuis un moment maintenant, j’ai opté pour le bain individuel. La Petite Crapette commence, niveau d’eau pas trop haut et pipi fait AVANT d’entrer dans la baignoire (oui oui c’est important ^^ ). Elle en profite, se laisse flotter… l’eau l’apaise considérablement. Huile essentielle de lavande, parfois une petite musique (elle est fan de Santiano d’Hugues Aufray), et bien sûr de la mousse 🙂

Quand elle a terminé (qu’elle s’est lavée et qu’elle est détendue), c’est au tour de la Grande Crapette : je remets de l’eau chaude, le niveau est donc plus haut sans souci et on remet un peu de quoi faire mousser 😉 La Grande de 6 ans et demi gère seule quand elle a fini son bain, lavée, elle sort, s’essuie et si je ne suis pas montée assez vite elle se sèche les cheveux elle-même ^^

Entre temps, j’ai préparé et déposé leurs tenues propres à enfiler pour qu’elles n’aient pas froid.

img_20181129_1013046649910715625453383.jpg

Voilà, ça c’est pour le bain solo.

Pour le bain à deux, je les laisse jouer un moment seules, puis je leur dis qu’il est temps de se laver (au bout d’un petit quart d’heure environ) et la chose sympa, c’est qu’elles se lavent mutuellement. J’adore ça et elles aussi : elles prennent bien soin l’une de l’autre, son attentionnées… ❤

img_20181129_1014133036461214773824134.jpg

Là c’est moi qui récupère les deux poissons et les aide davantage que quand elles sont en solo, car elles ont moins de place et ça pourrait virer rapidement aux disputes, ce qui serait dommage après un tel moment.

Bref, voilà comment ça se passe chez nous pour le bain. Encore des choses qu’on n’avait pas le luxe de faire avant l’IEF, par manque de temps… Si c’est moi qui fais ça prend 3 minutes sous la douche, 5 avec les cheveux… donc forcément dans un timing serré c’était très avantageux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.