Derniers moments enceinte

Voilà, nous touchons à la fin de cette grossesse.

Lundi matin au plus tard, dans moins de 2 jours, un déclenchement est programmé à 37 sa.

Trois grossesses, trois cas de figure vraiment différents.

Je suis passée par tous les états émotionnels, depuis la rupture de la poche des eaux à 34 sa, où nous avons eu peur qu’elle arrive trop vite, mais surtout trop tôt…

Puis l’arrêt total du travail dans l’ambulance, les examens, l’hospitalisation.

Le calme plat, Noël dans la chambre du service « Grossesses à risques ».

Puis tellement rien à signaler qu’on rentre à la maison, la vie reprend son cours, mes parents en plus avec nous.

Enfin le départ des enfants avec leurs grands-parents, ne sachant quand et si le travail se déclenchera avant la date du 7 janvier.

Nous deux seuls à la maison, mon sentiment d’inutilité absolue qui me met le moral à zéro, la bienveillance de ma sage-femme, la présence solide de mon mari, les coups de fil aux Crapettes.

Dans tout ça, des moments intenses de communication avec bébé, des pauses salutaires dans la routine quotidienne, la possibilité de dormir davantage, le temps pour acheter ou récupérer ce qui nous manquait, les détails administratifs qui se règlent… Bref tout est juste, comme toujours 🙂

Et puis une visite de plus aux chevaux me redonne le moral. Maintenant j’attends sans impatience, je suis plus sereine, j’ai repris confiance. Les Crapettes me manquent mais chaque jour qui passe nous rapproche des retrouvailles donc je laisse filer le temps sans dramatiser.

Le dernier monitoring à la maison, sous haute surveillance de Dandy 😉

Ce sont nos derniers moments avec mon amoureux pour profiter à deux. Nous prenons le temps d’être ensemble… Condensant notre énergie avant la tempête 😋

La nouvelle Lune du 6, demain, aidera peut-être la mise en route spontanée du travail, nous permettant de vivre un accouchement au plus proche de ce que je souhaite. Mais peut-être que non, et ce n’est pas grave, la rencontre avec Mini-Crapette étant tellement attendue désormais que cet objectif surpasse les désagréments potentiels.

Reste que nous ferons tout pour coller au plus près de notre projet, si cela est possible. Confiance, ténacité, détermination et acceptation doivent cohabiter joyeusement désormais 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.