Enjeu n°1 en 2019 : organisation

Je ne parle pas de résolutions, car nous savons tous que nous ne les tenons jamais ou presque.

En réalité, les enjeux de cette année sont autant des volontés que des nécessités. C’est pourquoi ils vont s’inscrire dans la réalité.

Numéro 1 : l’organisation.

Mon amoureux et moi ne sommes pas des rois en la matière. Je peux être très organisée sur un évènement ponctuel, mais sur la durée c’est très difficile.

Cependant, pour des raisons de planification financière, de bien-être à la maison, de gestion de l’IEF, … et parce que nous devons nous trouver du temps chacun pour nos plaisirs même si bébé est là, nous DEVONS nous organiser plus rigoureusement que les années précédentes.

J’ai amélioré progressivement mon emploi du temps d’année en année lorsque je travaillais en libéral, laissant de plus en plus de temps à notre vie de famille.

Aujourd’hui l’enjeu est d’allier :

  • L’IEF : beaucoup plus de sorties en Nature et beaucoup plus de rencontres avec d’autres enfants surtout pour ma grande qui manque un peu de copines de son âge. Concernant le formel, je vais opter pour quelques supports en plus car ils permettent aux filles de travailler plus en autonomie, ce qui m’arrange en cette première année de Mini Crapette. Pour le reste, on garde nos habitudes : cuisine, lectures, nombreuses activités créatives etc
  • La formation de mes élèves en shiatsu équin : 6 à 8 jours par mois.
  • De nouvelles formations en ligne que je compte proposer cette année pour les propriétaires de chevaux.
  • Le suivi d’une formation en herboristerie et autres thérapies holistiques pour moi.
  • La gestion de la maison, et des animaux de la maison (3 chats et 1 chien) avec des tâches assignées aux Crapettes de manière plus officielle afin qu’elles s’y retrouvent facilement et sans chicanerie. Et aussi beaucoup de tri, pièce par pièce, ce qui est commencé 🙂
  • Mes chevaux !!! Les grands laissés pour compte de ces derniers mois : reprendre le temps auprès de mes deux loulous au travail, éduquer notre poulain shetland, permettre aux Crapettes d’évoluer avec les deux poneys dans le jeu et les apprentissages et chouchouter mon vieux papi-cheval.
  • Faire beaucoup de choses « maison » : cuisine évidemment (mais là aussi, créer des menus hebdo à l’avance pour rationaliser les courses), cosmétiques simples, ne serait-ce que le liniment, planter des simples pour nous faire des tisanes etc
  • Réduire les déchets, le point majeur étant d’opter pour des couches lavables, on est en début d’expérimentation pour le moment avec Mini Crapette. Sinon ça y est, j’ai cessé d’acheter des cotons (pour mon visage, debarbouillage des Crapettes et change de Mini c’est validé même si Monsieur Papa a tordu le nez au début 😁). Pour le reste, ça va avec le fait maison et on va réduire les emballages en tout genre, je vais responsabiliser les filles là dessus.
  • Instaurer des rituels de massage, yoga etc qui me semblent précieux à transmettre et à partager. Pour le moment ce sont des moments par ci par là, j’aimerais plus de régularité et les filles sont demandeuses.

1 commentaire

  1. Pour les cotons lavables franchement c’est un jeu d’enfants ! Nous ça a complètement été adopté c’est pas contraignant du tout.
    Mon conseil, prendre de la fibre de bambou plutôt que du tissus éponge. C’est plus doux et plus absorbant. Et surtout les prendre de couleur ! Parce que le caca de bébé ça tâche même si c’est propre ! Et sur du coton blanc ça nous gêne sur du coloré aucun soucis !

    Pour l’organisation du planning t’es pile dans le thème du jour hahaha

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.