Petite Crapette apprend à lire et Grande Crapette calcule des aires

La Grande Crapette s’est spontanément mise à réaliser les feuilles des petits palmiers qu’on avait prévu de mettre sur notre maquette de l’Égypte 👌

La Petite Crapette commence à s’intéresser de près à la lecture… Donc j’ai opté pour ce coffret Montessori, c’est idéal pour elle sincèrement !

Au passage je réalise que rien ne justifie de rester aussi longtemps (Loute a 4 ans) sur les lettres bâton… Aucun livre n’est écrit comme ça. C’est plus accessible pour le graphisme, mais j’aurais dû introduire plus vite les autres écritures, car ce sont celles qui sont réellement utiles.

Du coup le coffret Montessori, avec les lettres minuscules par ordre alphabétique, est un outil précieux pour faire le lien.

Et comme elle sature vite des lettres, zoup aux chiffres 😁👌

Et on matérialise les multiplication par le calcule d’aires avec la Grande Crapette 🙂 Elle a tellement accroché qu’elle se faisait des rectangles encore et encore pour s’entraîner 💕

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.